LABEL JEUNES FUTSAL ELITE

LABEL JEUNES FUTSAL ELITE

 

Après l’obtention du Label Jeunes Féminins FFF la saison passée, le Nantes Métropole Futsal continue de récolter les récompenses pour sa formation.


A l’aube de la saison 2019-2022, la FFF a décerné pour la première fois ses labels Jeunes « Futsal », qui comportent trois échelons, Espoir, Excellence et Elite. Nous sommes fiers de vous annoncer l’obtention de ce label au Nantes Métropole Futsal, avec le niveau Elite, plus haute distinction, donnée à seulement 12 clubs en France. Le NMF joue donc un rôle moteur et exemplaire dans la formation française ! Le label Jeunes niveau élite est une distinction de premier rang qui récompense nos actions auprès des jeunes filles et garçons, la formation et la fidélisation des éducateurs et dirigeants la sécurité le programme éducatif et bien d’autres critères.

Le Nantes Métropole Futsal  se distingue par son côté précurseur et avant-gardiste, remplissant déjà les critères d’exigence fédéraux de ces prochaines années. Le club compte rebondir sur cette seconde récompense, après le label féminin fin 2018, pour continuer à structurer son activité et faire croître le futsal nantais. Pour exemple, l’un des objectifs majeurs de cette nouvelle saison est la mise en place d’une ou plusieurs sections sportives scolaires pendant que la convention avec le Centre Educatif pour Nantais Sportif prendra du relief avec l’accueil de nos premiers licenciés dès la rentrée.

  

Autres exemples, l’obtention du CFP de Fabrice Gacougnolle en juin après Christophe Benmaza il y a 4 ans, employés tous les deux en CDI mais aussi :

  • 4 Brevets d’état, un BMF et un BPJEPS en formation,
  • une cellule médicale professionnelle déjà active depuis nos débuts,
  • l’emploi sous contrat cette saison de deux spécialistes, analyste vidéo et préparateur physique pour accompagner notre formation,
  • l’emploi sous contrat ces trois dernières années d’un pilote de nos actions PEF,
  • la douzaine d’animateurs et éducateurs formés ces derniers mois,
  • l’arrivée d’une éducatrice diplômée pilote du projet féminin et la mission d’une éducatrice spécialisée en charge de la section Handi-futsal,
  • le lancement d’une cellule socio-professionnelle et l’arrivée en son sein de professionnels des secteurs sociaux, éducatifs et tertiaires renforçants l’équipe dirigeante du club,
  • les nombreux partenariats avec Harmonie Mutuelle, la fondaction du foot, nos institutions fédérales, ainsi que notre réseau scolaire et associatif,
  • bien sûr le programme CRAS avec Erasmus, l’Europe et nos amis d’Intermovistar.
  • Et bien d’autres ressources…

… La liste est encore longue mais il faut surtout valoriser le travail de l’ombre de nos bénévoles et dirigeants qui rendent cette aventure possible. Ils sont la plus belle équipe du club, c’est pour eux un titre « non sportif » qui en vaut cents autres.

  

L’avenir est en marche, le NMF prépare son futur à l’image de son groupe D1 à l’aube de cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante à tous les niveaux !

Bravo à tous les acteurs de ce travail quotidien. Cette récompense est pour eux, leur passion et leur engagement promettant un avenir radieux.

 

Rendez vous le 28 septembre où le club aura le privilège de recevoir la visite de la fédération française de football, ses élus et représentant de la DTN ainsi que nos élus et personnalités nantaises autour d’une action sportive co-organisée par la Ligue de Football des Pays de la Loire et le NMF.

  

 

Le NMF à travers ce label se félicite et remercie aussi des clubs voisins, et s’engage a perpétuer et développer toutes les actions mises en place ces derniers semestres pour faire avancer les pratiques pour tous les publics sur notre territoire.

Vive le Futsal Nantais !