PEF

Le projet éducatif de notre nouveau club est résolument tourné vers notre territoire. Il est prioritairement porté par les habitants et pour les habitants de la métropole nantaise.

Les responsables du club continuent d’apporter leur expertise et participent à la vie des instances partenariales et fédérales. Ils font vivre à l’extérieur des gymnases, les valeurs véhiculées par le club et le futsal. Les bénévoles et professionnels du club vont à la rencontre de tous les publics (adultes, jeunes, femmes, hommes, public en situation de handicap…) dans les structures, les écoles, collèges, lycées et les espaces publics pour mener des actions extra-sportives, socio-éducatives et d’insertion professionnelle en utilisant le futsal comme support.

Le club est partie prenante pour investir dans des projets durables aux cotés des acteurs concernés afin de lutter contre les violences sur et autour des terrains et contre les rivalités inter-quartier si préjudiciables à l’image de notre discipline et des habitants concernés.

Enfin, le projet sportif est en lien avec notre le projet éducatif à traves les actions proposées par le PEF.
Le Nantes Erdre Futsal et le Nantes Bela Futsal sont respectivement lauréats du Grand Prix National du sport 2013, du Trophée de la Fondation du Foot 2012 du Prix National Educafoot 2010 pour le NEF ainsi que du trophée de la Fondation du Foot 2009 également pour le NBF. Le nouveau club s’inscris assurément dans la même dynamique

Développement du PEF

Le Programme Educatif Fédéral a pour objectif d’inculquer les valeurs du football à ces jeunes licenciés agés de 5 à 18 ans. Pour cela, il s’appuie sur l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

  • Santé
  • Engagement citoyen
  • Environnement
  • Fair-play
  • Règles du jeu et arbitrage
  • Culture foot

Chaque thème présente par la suite des objectifs et des compétences à acquérir par le jeune.