Le Club

NANTES METROPOLE FUTSAL est né de la fusion entre le NANTES ERDRE FUTSAL et NANTES BELA FUTSAL en 2017.

Ensemble, nous souhaitons offrir à chacun(e) la possibilité de pratiquer un FUTSAL de qualité, quel que soit son âge, dans un esprit de partage et de dépassement de soi. Nous avons convenu qu’il est indispensable de doter la métropole nantaise d’une structure capable de :

• Développer la pratique du Futsal auprès de toutes les jeunesses de notre territoire.
  • Relever les défis de la pratique sportive de haut-niveau au plan national et international.
  • Participer à la formation des arbitres et des éducateurs
  • Promouvoir des actions innovantes, citoyennes et solidaires

Nous fédérons au sein de notre club plus de 500 adhérents autour d’ambitieux projets sportifs, éducatifs et solidaires. Ils sont portés par une équipe solide de dirigeants et d’éducateurs qui ont choisi de s’impliquer pour élever le club dans le respect de l’Autre, de l’adversaire et des règles qui font le jeu et nous permettent d’être Ensemble.

Notre Futsal se nourrit d’enthousiasme, de dynamisme et d’expériences individuelles et collectives. Il est une fête qui réunit, les jeunes et leurs familles, des hommes et des femmes autour d’une passion partagée.

Avec le soutien de nos partenaires institutionnels et privés, nous réalisons notre rêve : Construire LE CLUB de la métropole Nantaise capable de développer des pratiques sportives, éducatives et solidaires de proximité et d’intégrer un pôle d’excellence sportive d’envergure nationale et internationale.

NOS VALEURS :

• LE PLAISIR Notre FUTSAL est source d’enthousiasme. Jouer nous procure des sensations, de la fierté et du plaisir que rien d’autre ne peut atteindre. Il nous permet de nous transcender et d’oublier les difficultés du quotidien. Nous partageons sur le terrain le bonheur sans cesse renouvelé d’être ensemble.
  • LE DEPASSEMENT DE SOI Notre FUTSAL est exigeant. Il nous invite à nous réinventer pour donner le meilleur de nous-même. Il demande de la générosité dans l’effort et de la persévérance à l’entrainement. Il contribue à améliorer nos qualités physiques et mentales. Il nous procure un sentiment d’accomplissement et de réussite.
  • LE RESPECT Notre FUTSAL est exemplaire. Il nous invite à respecter les règles de notre sport comme les décisions des arbitres qu’il faut savoir accepter. Nous respectons notre adversaire car sans lui nous ne pourrions jouer. Nous restons corrects sans être méprisants. Nous partageons nos émotions avec le public et nous l’invitons à témoigner le même respect que celui que nous portons.
  • LA SOLIDARITE Notre FUTSAL est généreux. Nous incarnons la diversité et nos différences sont notre richesse. Même en dehors des terrains, notre club contribue à la réussite de tous et favorise l’accès à la citoyenneté. Nous tissons des liens forts avec notre territoire. Nous nous engageons au côté de nos partenaires pour la mixité, l’éducation par le sport, l’autonomie des personnes en situation de handicap et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et de leur famille.