PRESENTATION

NANTES MÉTROPOLE FUTSAL est né de la fusion entre le NANTES ERDRE FUTSAL et NANTES BELA FUTSAL en 2017.

Ensemble, nous souhaitons offrir à chacun(e) la possibilité de pratiquer un FUTSAL de qualité, quel que soit son âge, dans un esprit de partage et de dépassement de soi. Nous avons convenu qu’il est indispensable de doter la métropole nantaise d’une structure capable de :

• DĂ©velopper la pratique du Futsal auprès de toutes les jeunesses de notre territoire.
  • Relever les dĂ©fis de la pratique sportive de haut-niveau au plan national et international.
  • Participer Ă  la formation des arbitres et des Ă©ducateurs
  • Promouvoir des actions innovantes, citoyennes et solidaires

Nous fédérons au sein de notre club plus de 500 adhérents autour d’ambitieux projets sportifs, éducatifs et solidaires. Ils sont portés par une équipe solide de dirigeants et d’éducateurs qui ont choisi de s’impliquer pour élever le club dans le respect de l’Autre, de l’adversaire et des règles qui font le jeu et nous permettent d’être Ensemble.

Notre Futsal se nourrit d’enthousiasme, de dynamisme et d’expériences individuelles et collectives. Il est une fête qui réunit, les jeunes et leurs familles, des hommes et des femmes autour d’une passion partagée.

Avec le soutien de nos partenaires institutionnels et privés, nous réalisons notre rêve : Construire LE CLUB de la métropole Nantaise capable de développer des pratiques sportives, éducatives et solidaires de proximité et d’intégrer un pôle d’excellence sportive d’envergure nationale et internationale.

NOS VALEURS :

• LE PLAISIR : Notre FUTSAL est source d’enthousiasme. Jouer nous procure des sensations, de la fiertĂ© et du plaisir que rien d’autre ne peut atteindre. Il nous permet de nous transcender et d’oublier les difficultĂ©s du quotidien. Nous partageons sur le terrain le bonheur sans cesse renouvelĂ© d’être ensemble.
  • LE DÉPASSEMENT DE SOI : Notre FUTSAL est exigeant. Il nous invite Ă  nous rĂ©inventer pour donner le meilleur de nous-mĂŞme. Il demande de la gĂ©nĂ©rositĂ© dans l’effort et de la persĂ©vĂ©rance Ă  l’entrainement. Il contribue Ă  amĂ©liorer nos qualitĂ©s physiques et mentales. Il nous procure un sentiment d’accomplissement et de rĂ©ussite.
  • LE RESPECT : Notre FUTSAL est exemplaire. Il nous invite Ă  respecter les règles de notre sport comme les dĂ©cisions des arbitres qu’il faut savoir accepter. Nous respectons notre adversaire car sans lui nous ne pourrions jouer. Nous restons corrects sans ĂŞtre mĂ©prisants. Nous partageons nos Ă©motions avec le public et nous l’invitons Ă  tĂ©moigner le mĂŞme respect que celui que nous portons.
  • LA SOLIDARITÉ : Notre FUTSAL est gĂ©nĂ©reux. Nous incarnons la diversitĂ© et nos diffĂ©rences sont notre richesse. MĂŞme en dehors des terrains, notre club contribue Ă  la rĂ©ussite de tous et favorise l’accès Ă  la citoyennetĂ©. Nous tissons des liens forts avec notre territoire. Nous nous engageons au cĂ´tĂ© de nos partenaires pour la mixitĂ©, l’éducation par le sport, l’autonomie des personnes en situation de handicap et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et de leur famille.

Président : MALHERE Hugues
Secrétaire : BOYARD Nicolas
Trésorier : RENAUD Richard

Membres :

• BARBE Anthony
  • DEMALAINE GrĂ©gory
  • DOGUET Angeline
  • LACROIX Benjamin
  • SEGURA RenĂ©

HALLE DE MAZAIRE

Adresse : Chemin de la Hautière, 44240 La Chapelle-sur-Erdre

GYMNASE DU PRE GAUCHET